JOYEUX PREMIER ANNIVERSAIRE!!!

_MG_3225.jpg

UN RÊVE QUI PREND SON ENVOL

Aujourd'hui marque le premier anniversaire de notre voyage! Au cours l’année écoulée, le château de Siradan a refait l’ensemble de son réseau d’assainissement, achevé la phase I de la plomberie, (l’eau chaude est enfin là !!) et le réseau électrique a entièrement étér efait.

Le couloir arrière du rez de chaussée a été rebâtie, la Grande Entrée a retrouvé son ancienne gloire et cinq salles de bains sont sur le point d’ être terminées.

Une cuisine / café a été installée au 2ème étage à côté de la terrasse. Nous ne comptons plus les heures passées enlever le vieux papier peint, à poncer et à repeindre la rambarde de la terrasse, à déplacer les meubles d’une pièce à l’autre afin que les ouvriers puissent accéder à chaque espace. Nous nous sommes transformés en nomade au sein de la bâtisse, passant de chambre en chambre au gré des obligations des ouvriers.

Un record a été établi avec 52 montées d'escaliers en une journée!!!

De nombreux convives des moins inattendus, les cerfs, se sont régalé de la plupart des légumes.

À l'aube d'un autre hiver que nous souhaitons moins virulent que le précédent, nous sommes ravis de vous annoncer où nous mènera la prochaine étape de notre périple.

Au cours de la prochaine année, le château aura sa piscine chauffée, 16 salles de bain, une nouvelle cuisine professionnelle, de nouveaux « beaux murs » et plafonds soit 4500m2 au total, de nouveaux éclairages, des aménagements paysagers et surtout, beaucoup d’amour.

Nous promettons de préseerver tout le charme authentique du 17ème siècle, tout en ajoutant quelques commodités modernes qui faciliteront la vie de chacun.

Une fois que les entrepreneurs auront fini de soigner le bâti, la partie la plus amusante commence: décorer cette beauté! Chacune de ses 16 chambres arborera le charme de l’ancien monde mélangé à des trouvailles provenant de toute la France. Chacun sera conçu pour inspirer et ravir, ainsi que pour vous bercer toute la nuit durant. Nous sommes impatients de partager notre aventure avec vous!

Chateau de Siradan